Yousign : 3 millions d’euros pour développer la signature électronique en Europe

Yousign vient tout juste de boucler sa deuxième levée de fond depuis trois ans. Au total, la start-up a récolté 3,5 millions d’euros dans le but de développer la signature électronique sur le marché européen.

 

Fondée en 2013 à Caen, la jeune pousse française permet aux utilisateurs de ses solutions de signer des documents officiels en ligne, comme par exemple des contrats, devis ou accords de confidentialité. Une fois que les documents ont été envoyés en format PDF, les signataires reçoivent un code sur leur smartphone leur donnant la possibilité de les signer.

 

Profiter du RGPD pour grandir !

La startup compte actuellement plus de 1500 clients en France, notamment Auchan, Sellsy, Crédit Agricole ou AXA. Peu de sociétés utilisent ce moyen d’authentification de documents, malgré l’apparition de la signature électronique en 2000.

 

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) au mois de mai prochain, Yousign ambitionne un développement à l’échelle européenne. En effet, cette règlementation se penche sur le partage des données sur l’ensemble du continent, bientôt soumis à des obligations drastiques.

Partager avec votre communauté
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • email

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par des *

*


− deux = 4