Un Smartphone tout terrain chez Décathlon !

Avis aux amateurs de randonnées boueuses et de treks en tous genres, Décathlon proposera dès demain un Smartphone adapté à vos loisirs. Baptisé Quechua Phone, l’appareil fabriqué par Archos sera vendu un peu plus de 200 euros dans les magasins du géant du sport. Équipement indispensable ou gadget pour sportif high-tech ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Sous la marque Quechua, bien connue des amateurs de sports de montagne, ce nouveau venu sur le marché des Smartphones propose tout d’abord une résistance à l’eau, à la transpiration, au sable et à la boue. Un minimum quand on revendique un appareil tout terrain, comme l’a fait récemment le directeur de la marque dans les pages du magazine Les Echos.

 

Il a ainsi indiqué que « ce lancement part d’un constat, que nous avons pu faire nous-mêmes avec nos clients : l’offre de smartphones est certes pléthorique, et pourtant il n’existe pas sur le marché d’appareil véritablement adapté pour la pratique de la randonnée et de l’outdoor ». Même si des modèles renforcés existent chez les leaders du marché, cela n’est pas suffisant pour Décathlon.

 

Le distributeur d’articles de sport a donc misé sur Archos pour concevoir son propre Smartphone. Au final, l’appareil embarque un écran 5 pouces en verre durci épais, un SoC Qualcomm S4 à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire de stockage, des appareils photo 5 Mpx et 2 Mpx ; avec Android 4.1.2 comme OS. La connectique est enfin assurée par de la 3G, du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et un port microSD.

 

Même si la batterie de 3500 mAh promet une utilisation de longue durée, et que le Smartphone dispose d’un altimètre-bométrique embarqué, le reste des équipements n’est pas vraiment de la toute dernière génération. La proposition reste correcte pour un appareil qui s’adresse en premier lieu aux sportifs et qui a le mérite d’afficher un prix en dessous de celui du marché : 229,90 euros nu (aucun abonnement proposé).

 

Ce nouveau produit a-t-il des chances de séduire un public à la recherche d’idées de cadeaux à mettre au pied du sapin à la fin du mois ? A découvrir dès demain chez Décathlon !

Partager avec votre communauté
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • email

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par des *

*


7 × = sept