Un bloqueur de pub intégré dans la prochaine version de Chrome

La nouvelle version de Google Chrome intègrera un bloqueur de publicités à partir du 15 février prochain. Baptisé Mountain View, il s’attaquera à toutes les réclames ne respectant pas les règles fixées par la Coalition for Better Ads, l’association mondiale fondée par les grand standards de l’industrie digitale.

 

En ce sens, seules les publicités intrusives ou gênant l’accès au contenu et enfreignant la législation fixée par l’association seront ciblées par l’adblocker. Dans le détail, Google masquera les vidéos en lecture automatique dont le son est activé par défaut, les pop-ups et les réclames affichées en plein écran.

 

Mountain View : des exigences spécifiques

L’outil scannera les sites Web avant de répertorier les expériences publicitaires ayant été identifiées comme susceptibles de déranger ou d’induire en erreur les visiteurs. Les sites Internet ciblés auront ensuite trente jours pour se mettre conformité avec les exigences de Google, sans quoi ils seront définitivement bloqués par Mountain View.

 

Chrome 64 sera disponible pour tous les utilisateurs le 23 janvier. L’adblocker devrait quant à lui être déployé de manière progressive d’ici mi-février, ce qui permettra au géant américain d’observer les résultats avant le lancement de la version 65 de son navigateur début mars.

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