Tendances : le miroir connecté

On le sait les objets connectés sont de plus en plus répandus. Montres, équipements sportifs, sécurité… il y en a pour tous les goûts. Ces objets prennent chaque jour un peu plus de place dans nos usages et pratiques de la vie quotidienne. Dernière innovation en date : le miroir connecté.

 

Baptisé SELFIE (The Self Enhancing Live Feed Image Engine), ce miroir connecté est destiné, comme son nom l’indique, à prendre des autoportraits réalisés dans le but d’une publication sur les réseaux sociaux. Pour cela, il intègre une webcam capable de vous reconnaître ainsi qu’un ordinateur lorsque vous passez devant.

 

Connecté à votre smartphone en WIFI, les photos vous sont immédiatement envoyées après avoir pris la pose devant le miroir. Vous pouvez alors les modifier, les publier ou les envoyer à l’un de vos proches. L’intérêt de ce miroir est également de pouvoir prendre des photos sans que personne ne s’en aperçoive.

 

Dans la série des miroirs connectés il y a également le Cybertecture, un miroir plus riche en fonctionnalité et par conséquent beaucoup plus cher. Installé dans votre salle de bain, par exemple, il est capable d’afficher la météo, vos emails et peut se piloter à l’aide d’un clavier virtuel.

 

Enfin, nous pouvons imaginer d’autres fonctionnalités comme la possibilité de faire des essayages d’habits, de détecter votre présence dans la maison ou encore calculer le nombre de calories brûlées dans la journée. Avec des prix pouvant aller jusqu’à $7000, l’avenir de ces miroirs réside pour l’instant plus dans les chambres d’hôtels de luxe que dans la salle de bain d’un particulier.

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