Le cloud se démocratise dans les DRH

Selon une étude de Markess International, spécialiste de l’analyse des marchés du numérique, 56% des entreprises auraient recours aux SaaS (Software as a service) pour gérer et optimiser leurs processus RH.

 

Ainsi, plus de la moitié des décideurs RH et informatique indiquent que leur société utilise des solutions de type SaaS pour gérer une partie ou même l’intégralité de leurs processus de ressources humaines. De plus, 82 % des DRH interrogés se disent même déjà familiarisés avec le Saas/Cloud en 2014.

 

En ce qui concerne les principaux besoins auxquels répond le Saas/Cloud dans ces domaines, on apprend dans l’étude que 47% des décideurs accèdent à distance aux solutions RH par des collaborateurs nomades ou en mobilité. Le Cloud est utilisé à 42% dans le cadre de l’externalisation des applications ou des structures et pour 40% d’entre eux cette nouvelle technologie optimise l’infrastructure informatique de leur société.

 

« D’ici 2016, les solutions SaaS devraient être tirées par la multiplication des projets RH stratégiques dans le domaine de la gestion de la mobilité, des carrières et des successions. » explique Héklène Mouiche, analyse senior chez Markess International.

 

Enfin, en 2014, 94% des décideurs RH interrogés par Markess International indiquent que leur DSI est intervenue dans le cadre de leurs projets RH afin d’en faciliter les processus. A titre de comparaison, ils étaient 64% en 2011. Avec ces nouvelles technologies, les DSI développent donc leur périmètre d’intervention et ont plus que jamais un rôle clé à jouer dans la réussite des projets RH avec la démocratisation du Cloud computing.

Partager avec votre communauté
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • email

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par des *

*


× 9 = dix-huit