Des logements contrôlés par la voix lancés par BNP Paribas Real Estate

Au mois d’octobre dernier, BNP Paribas Real Estate a présenté sa toute dernière résidence, baptisée Issy Préférence. Composée de logements communicants et connectés, l’Infrastructure Intelligente se situe en plein cœur d’Issy-les-Moulineaux. Focus sur ce nouveau type de logement qui devrait révolutionner notre mode de vie.

 

Issy Préférence permet à ses occupants de contrôler, par la voix ou depuis leur smartphone, l’accès à la résidence, le chauffage, les éclairages ou encore les appareils électriques. L’habitant et le logement communiquent donc : le premier donne des ordres, tandis que le second émet une alerte en cas de dysfonctionnement.

 

Economie d’énergie et contrôle à distance

Destinés à apporter plus de confort et de réactivité, les appartements de la résidence sont équipés d’un thermostat connecté Netatmo, permettant d’économiser 300€ annuellement sur sa facture d’énergie. Ils contiennent également une gamme de prises et interrupteurs connectés, donnant la possibilité de contrôler à distance éclairages, appareils électriques et volets roulants.

 

Enfin, le complexe est sécurisé par un portail connecté. L’utilisateur peut ainsi sélectionner une liste de personnes à qui il permet d’accéder à l’intérieur du logement. Avec cette infrastructure, le groupe BNP Paribas effectue là une prouesse et livre la première résidence connectée au monde. Gageons que d’autres ne devraient pas tarder à lui emboîter le pas.

Partager avec votre communauté
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • email

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par des *

*


− trois = 1