Cisco sponsorise les Smart Cities à hauteur d’1 milliard de $

Afin d’accompagner les villes dans leurs projets connectés, Cisco a lancé récemment un programme de financement à hauteur d’un milliard de dollars. En partenariat avec plusieurs fonds d’investissements, cette initiative devrait notamment permettre aux Smart Cities françaises de se développer.

 

Jusqu’à présent, si une commune souhaitait mettre en place un projet IoT, plusieurs possibilités s’offraient à elle : recourir à l’impôt, mettre en place un partenariat public-privé, ou encore emprunter auprès d’un organisme bancaire de manière classique. Désormais, elle peut également se tourner vers un programme de financement à l’image de celui mis en place par Cisco.

 

Baptisé City Infrastructure Financing Acceleration, le programme de la branche investissement de l’équipementier américain est lancé en partenariat avec Digital Alpha Advisors ainsi qu’avec les fonds de pension APG Asset Management et Whitehelm Capital. Des prêts à taux réduits et un modèle de facturation à l’usage sont notamment prévus.

 

Ce sponsoring devrait permettre à plusieurs villes de se développer dans le monde. En France, après Paris, La Roche-sur-Yon, Issy-Les-Moulineaux, Dijon et Bordeaux, qui sont déjà des Smart Cities, plusieurs autres devraient voir le jour. En effet, le volume total des fonds privés proposés pour soutenir les projets IoT s’élève à 6,6 milliards d’euros.

Partager avec votre communauté
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • viadeo FR
  • email

Poster un commentaire

Les champs obligatoires sont signalés par des *

*


7 + cinq =